Citoyen Optimum accueille Alain Madgin à titre de vice-président principal

MONTRÉAL, le lundi 22 août  2016 – Citoyen Optimum, agence mondiale de relations publiques et de communications intégrées maintes fois primée et établie depuis plus de 35 ans, annonce aujourd’hui l’arrivée d’Alain Madgin à titre de vice-président principal au bureau de Québec. Cette nomination s’inscrit dans le plan de croissance initié par la direction de l’agence en 2015 et de sa volonté de continuer à desservir sa clientèle avec du conseil stratégique sénior en matière de relations gouvernementales.

« C’est un très grand plaisir pour nous d’accueillir Alain au sein de l’équipe de Citoyen. En plus d’être un vétéran du monde des relations publiques et gouvernementales, dont la renommé est depuis longtemps acquise, Alain a également une connaissance approfondie du milieu des affaires québécois ainsi qu’une rare expertise dans le domaine de la santé et du pharmaceutique. Cela nous permettra à la fois de parfaire notre offre de services sur le plan pancanadien ainsi que de revitaliser notre empreinte dans la région de Québec», affirme Anik Trudel, vice-présidente principale et directrice générale de Citoyen Optimum.

Alain compte près de 25 ans d’expérience dans le milieu des affaires publiques et du lobbying, ayant œuvré dans des secteurs d’activités variés au cours de sa carrière. Sa maîtrise étendue des secteurs de la santé, de l’économie, des ressources naturelles et de l’environnement le dotent d’une compréhension exhaustive des enjeux politiques à l’échelle nationale et provinciale.

Avant de joindre Citoyen Optimum, Alain était vice-président, affaires gouvernementales chez McKesson Canada. Expert incontesté du secteur biopharmaceutique, il a travaillé pendant 9 ans au sein de grandes entreprises de l’industrie dans des fonctions reliées aux affaires gouvernementales, politiques et stratégiques.

À titre de professionnel des relations publiques, Alain a débuté sa fructueuse carrière chez Orkestra, affaires publiques en tant que président-directeur général pour ensuite joindre le Cabinet de relations publiques NATIONAL à titre de consultant principal, puis en tant que vice-président. Alain a aussi eu le plaisir de joindre l’Association des brasseurs du Québec à titre de président-directeur général.

« Me joindre à un cabinet de relations publiques en pleine croissance et dont la renommée est parmi les meilleures dans le milieu est très stimulant. Les clients actuels et futurs de Citoyen Optimum trouveront en moi un allié et un conseiller qui ne ménagera aucun effort pour réaliser leurs mandats les plus complexes », affirme Alain Madgin.

Alain est membre du Barreau du Québec depuis 1991 après avoir complété ses études à la Faculté de droit de l’Université Laval.

Comments are closed